Annick Rivens Mompean, Professeure des universités en didactique de l'anglais à l'Université de Lille, a pris ses fonctions au 1e septembre 2024 en qualité de directrice de la Coordination nationale de la Certification CLES.
Annick Rivens sera appuyée par l’équipe administrative composée de Rodica Brighidin, directrice administrative et fiancière, Irene Bordin, responsable communication et relations avec le monde socio-économique, et Garance Maisonneuve, gestionnaire administrative, ainsi que de Mehdi El Heddaoui, ingénieur pédagogique qui développe le CLES numérique.
Annick Rivens succède à Marie-Hélène Fries, professeure en anglais de spécialité à l’Université Grenoble Alpes et directrice de la Coordination nationale CLES depuis 2021, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Toute la communauté CLES profite de cette annonce pour remercier vivement Marie-Hélène pour son engagement et pour toute l’énergie qu’elle a mise au service du développement de ce certificat d’Etat.
Crédit photo : Alexandre Caffiaux, Université de Lille
Annick Rivens nous explique en quelques mots l’importance du projet CLES assisté par ordinateur. Cette vidéo a été tournée le 9 février 2023.
Le CLES assisté par ordinateur est un projet stratégique et important pour le CLES, qui a la volonté et le besoin d'être fidèle à ses valeurs : plurilinguisme, équité et qualité.
Publié le 2 septembre 2024
Mis à jour le 2 septembre 2024
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)