Annick Rivens, nouvelle directrice de la Coordination nationale du CLES

Communiqué, Annonce, Nomination
le  1 septembre 2024Grenoble - Centre ville
Annick Rivens Mompean, Professeure des universités en didactique de l'anglais à l'Université de Lille, a pris ses fonctions au 1e septembre 2024 en qualité de directrice de la Coordination nationale de la Certification CLES.
Annick est très engagée dans les instances CLES depuis longtemps, elle est notamment depuis 2 ans chargée de mission CLES numérique, projet qu’elle continuera à suivre personnellement, aux cotés de Laurent Rouveyrol, professeur des universités à Sorbonne nouvelle, chargé de mission CLES numérique. Annick est aussi ancienne présidente de RANACLES - Rassemblement National des Centres de Langues de l'Enseignement supérieure, partenaire privilégié du CLES.

En tant que directrice de la Coordination nationale, Annick sera assistée par les 4 directeurs adjoints qui composent le Comité de Direction national du CLES : Sabine Tinchant de l'Université Bordeaux-Montaigne, Mathieu Folacci de l'Université de Corse, Liliane Santos et jean-François Brouttier de l'Université de Lille.  
La directrice de la Coordination nationale CLES préside également le Comité de Pilotage de la certification

Annick Rivens sera appuyée par l’équipe administrative composée de Rodica Brighidin, directrice administrative et fiancière, Irene Bordin, responsable communication et relations avec le monde socio-économique, et Garance Maisonneuve, gestionnaire administrative, ainsi que de Mehdi El Heddaoui, ingénieur pédagogique qui développe le CLES numérique.

Annick Rivens succède à Marie-Hélène Fries, professeure en anglais de spécialité à l’Université Grenoble Alpes et directrice de la Coordination nationale CLES depuis 2021, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Toute la communauté CLES profite de cette annonce pour remercier vivement Marie-Hélène pour son engagement et pour toute l’énergie qu’elle a mise au service du développement de ce certificat d’Etat.

 

Crédit photo : Alexandre Caffiaux, Université de Lille 
 

En savoir plus sur Annick Rivens Monpean - visiter sa page personnelle sur le site de l'Université de Lille 

 

Les langues en action !

Annick Rivens nous explique en quelques mots l’importance du projet CLES assisté par ordinateur. Cette vidéo a été tournée le 9 février 2023.



Le CLES assisté par ordinateur est un projet stratégique et important pour le CLES, qui a la volonté et le besoin d'être fidèle à ses valeurs : plurilinguisme, équité et qualité.
Publié le  2 septembre 2024
Mis à jour le  2 septembre 2024