Le CLES et la Fédération nationale des associations étudiantes linguistes (FNAEL) renouvellent leur partenariat
Un partenariat stratégique
Le CLES et la FNAEL ont réaffirmé leur volonté commune de rendre la certification en langues plus accessible aux étudiants.
Aujourd’hui, le CLES propose 11 langues certifiées et continue de développer son offre. Cette diversité linguistique est un atout pour les étudiants qui souhaitent valoriser leurs compétences et attester de leur capacité à utiliser une langue dans des situations réelles.
Les étudiants linguistes représentent un public clé pour le CLES. Certains d’entre eux deviendront enseignants en langue et pourront s’engager en tant qu’évaluateurs, concepteurs de sujets ou responsables de centres.
Un engagement renouvelé pour promouvoir la certification
Depuis plusieurs années, la FNAEL s’intéresse aux questions d’évaluation et de certification en langues. Avec son approche actionnelle qui met l’accent sur l’interaction et la communication authentique, le CLES répond aux attentes des étudiants et futurs professionnels des langues. Ce partenariat permettra donc de mieux faire connaître la certification CLES auprès des étudiants linguistes, à l’échelle locale et nationale.
Ensemble, le CLES et la FNAEL partagent des valeurs fortes : plurilinguisme, qualité et équité. La relance de ce partenariat vise à encourager encore davantage d’étudiants à certifier leurs compétences linguistiques dans toutes les langues qu’ils ont apprises, et à renforcer la reconnaissance du CLES dans le monde universitaire.
Enfin, La FNAEL reconnaît la valeur du CLES : une certification en langue financièrement abordable et qui atteste de la capacité des candidats à utiliser une langue étrangère efficacement dans des tâches de la vie réelle.
Mis à jour le 11 février 2025