Appel à candidatures pour la direction de la Coordination nationale de la Certification CLES

Communiqué, Appel à candidatures
le  1 mai 2024
La Coordination nationale de la Certification CLES recherche sa nouvelle directrice ou son nouveau directeur. L'appel à candidatures est ouvert aux Professeurs des universités et aux Maitres de conférences HDR en langues étrangères.
La mission principale de la personne sélectionnée sera d'assurer le pilotage de la Coordination nationale du CLES ainsi que son activité scientifique.
L'appel à candidatures se termine le 29/05/2024.
Une connaissance préalable du réseau CLES, de la certification publique qu’est le CLES et une expérience de l’utilisation du numérique dans les enseignements de langues sont indispensables pour l’exercice de ces fonctions.
Pour toutes questions sur le poste, vous pouvez contacter par mail la directrice de la Coordination nationale CLES, Marie-Hélène Fries.

ATTENTION : il ne s'agit pas d'un poste d'enseignant-chercheur mais d'une mission reconnue à hauteur d'une décharge de 128hTD (soit deux-tiers de service d'enseignement) et réservée aux enseignants-chercheurs en langues étrangères titulaires d'une HDR. Pour les enseignants-chercheurs ne travaillant pas à l'Université Grenoble Alpes - UGA (établissement qui héberge la CN CLES), il sera nécessaire d'établir une convention entre leur établissement et l'UGA pour la gestion de la décharge.

 
Publié le  14 mai 2024
Mis à jour le  14 mai 2024