CommuniquéEntreprise, Emploi, Orientation et insertion, Vie étudiante, À la Une
le 21 avril 2021
À partir d’avril 2021, le Certificat de Compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur - CLES est inscrit au Répertoire spécifique de France compétences, l’autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle
et de l’apprentissage.
Le Répertoire spécifique de France compétences recense les certifications correspondant à des compétences professionnelles.
Actifs et demandeurs d’emploi peuvent bénéficier de la Certification CLES via leur CPF
Grâce à cette inscription, la Certification CLES est désormais disponible via le Compte Personnel de Formation des actifs et demandeurs d’emploi. La Certification CLES est un réel atout pour attester d’un niveau en langues, souvent exigé lors d’une mutation professionnelle à l’étranger, ou utile en cas de mobilité ou reconversion professionnelle.
La Certification CLES davantage reconnue auprès du monde socio-économique : une employabilité renforcée pour les diplômés
Les étudiants certifiés CLES se présenteront dorénavant sur le marché du travail avec une certification qui est officiellement en ligne avec les compétences demandées par les entreprises.
Issue du milieu académique, la Certification CLES est appréciée notamment pour les compétences transversales attestées et la centralité de l’épreuve d’expression orale, qui la différencient fortement des autres tests et certificats similaires.
Publié le 21 avril 2021
Mis à jour le 5 avril 2022
Contact
Irene Bordin, responsable communication et relations avec le monde socio-économique de la Certification CLES
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?