Le directeur scientifique

Yves Bardière, professeur d’anglais à l’université Grenoble Alpes est en charge de la direction scientifique du CLES. De par ses fonctions, il est le représentant de la Coordination nationale auprès des instances académiques et scientifiques. En tant que garant de la bonne conduite des projets et des aspects pédagogiques de la certification, il est secondé par quatre directeurs adjoints et une équipe administrative.

Les directeurs adjoints scientifiques

Laurent Rouveyrol, Maître de conférence en anglais à l’université de Nice Sophia Antipolis en charge du volet « affaires générales », assure le pilotage des activités liées aux affaires générales du CLES et assure un soutien à la direction scientifique.

Jean-François Brouttier, PRCE d’anglais à l’université de Lille 3 et
Elodie Cornez
, PRAG d’italien à l’université de Lille 3 en charge du volet « sujets », s’occupent des questions relatives à la conception, la relecture et la validation des sujets et à la base nationale des sujets.

Muriel Conan, PRCE d’anglais à l’Ecole Vétérinaire d’Alfort en charge du volet « formation et accompagnement des enseignants », veille aux questions relatives à la formation de l’ensemble des intervenants de la certification (concepteurs, relecteurs, examinateurs), à la maintenance d’un vivier actif d’intervenants et à leur accréditation.

L'équipe administrative

Rodica Brighidin-Charlin, Chargée de gestion administrative et de pilotage à l’Université Grenoble Alpes.

Garance Maisonneuve
, Gestionnaire administrative et financière à l’Université Grenoble Alpes.