Marie-Hélène Fries, Maître de conférence en anglais à l’Université Grenoble Alpes en charge de la direction scientifique du CLES par intérim. De par ses fonctions, elle est la représentante de la Coordination nationale auprès des instances académiques et scientifiques. En tant que garante de la bonne conduite des projets et des aspects pédagogiques de la certification, elle est secondée par quatre directeurs adjoints et une équipe administrative.
Les directeurs adjoints scientifiques
Laurent Rouveyrol, Maître de conférence en anglais à l’université de Nice Sophia Antipolis en charge du volet « Affaires générales », assure le pilotage des activités liées aux affaires générales du CLES et assure un soutien à la direction scientifique.
Jean-François Brouttier, PRCE d’anglais à l’université de Lille et Elodie Cornez, PRAG d’italien à l’université de Lille en charge du volet « Sujets », s’occupent des questions relatives à la conception, la relecture et la validation des sujets et à la base nationale des sujets.
Muriel Conan, PRCE d’anglais à l’Ecole Vétérinaire d’Alfort en charge du volet « Formation et accompagnement des enseignants », veille aux questions relatives à la formation de l’ensemble des intervenants de la certification (concepteurs, relecteurs, examinateurs), à la maintenance d’un vivier actif d’intervenants et à leur accréditation.
L'équipe administrative
Rodica Brighidin-Charlin, Responsable de la Coordination nationale CLES.
Garance Maisonneuve, Gestionnaire administrative et financière de la Coordination nationale CLES.
Irene Bordin, Responsable Communication et relations avec le monde socio-économique de la Coordination nationale CLES
Publié le 19 juillet 2017 Mis à jour le 20 juillet 2022
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?